Ultimate D.N. Index du Forum
Ultimate D.N.

 
Ultimate D.N. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TEST tenkaichi 3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate D.N. Index du Forum -> Les jeux video -> PS2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gui22
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 44
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:50 (2008)    Sujet du message: TEST tenkaichi 3 Répondre en citant

Test Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3

série des Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi. Un titre casse-gueule puisqu’il s’agit d’un troisième opus sur la même génération de machines, et qu’il faut dans ce cas précis beaucoup de talent pour s’en sortir sans tomber dans les affres de la répétition. Mais Spike a déjà prouvé son savoir faire et ne s’entête pas à vouloir révolutionner un jeu qui avait trouvé de solides bases avec l’épisode précédent. Du coup, ces derniers ont décidé de se focaliser sur leur cœur de cible, les purs fans de DBZ et inconditionnels des Budokai Tenkaichi, des joueurs qui seront les seuls à pouvoir réellement apprécier les apports de ce nouveau titre.

Car effectivement, si DBZ : Budokai Tenkaichi 2 réussissait à apporter son lot d’idées neuves et pléthore de nouveaux contenus à son prédécesseur pour mettre en place la perle que l’on sait et que les amateurs de DBZ ont eu le temps d’apprécier sous toutes les coutures, il était légitime d’être inquiet quant à ce troisième épisode dont on se demandait ce qu’il pourrait bien apporter aussi bien dans le fond que dans la forme. Et pour être sincère, il nous aura tout de même fallu pas mal de temps avant de lister les quelques ajouts et autres changements effectivement présents. Ce qui aurait pu être rédhibitoire est en fait un gage de qualité, car nous préférons bien entendu que Spike ait décidé de conserver l’excellente base de DBZ : BT2, notamment dans le cœur du jeu, ses combats, plutôt que de se perdre dans quelques tentatives d’évolutions importantes du gameplay qui auraient pu être néfastes. Car c’est avec un véritable plaisir que l’on retrouve les combats de DBZ dans ce Budokai Tenkaichi 3. Des combats qui sont toujours aussi péchus, vifs et violents, et qui plongent littéralement le joueur au cœur des affrontements si caricaturaux de la série. Des combats longs et éprouvants, dans lesquels les combos comptent autant que les déplacements. Dans un jeu qui demande toujours autant d’entraînement et beaucoup de maîtrise pour donner le meilleur de lui-même.


Et malgré l’excellence de la base de départ, DBZ : BT3 réussit à rehausser la barre, ce qui n’était pas chose aisée. Tout en nuance, le dernier titre de Spike se fait donc un plaisir de s’imposer comme un jeu nécessaire pour les fans absolus de l’œuvre de Toriyama et de la série. Déjà, du côté des modes de jeu, l’exhaustivité est de mise même si l’on regrettera forcément l’absence du jeu en ligne qui sera réservé à la version Wii attendue pour début 2008. On retrouve donc un mode Scénario bien plus rythmé qu’auparavant et davantage recentré sur les combats, laissant de côté de longs palabres agaçants. Un mode Scénario qui se fait une joie de se focaliser sur les grands combats clés de DBZ et de DBZ GT en retravaillant sa mise en scène, plus interactive que jamais. Aussi, une partie dédiée aux films DBZ fait son apparition, pour toujours plus de batailles à mener. Le Grand Tournoi a lui aussi été remanié selon différents thèmes pour varier les plaisirs, et le mode Dragon Sim a lui aussi gagné en profondeur avec tout un tas de nouvelles ficelles permettant de mieux gérer la préparation et la montée en puissance d’un combattant sélectionné au préalable, pour que ce dernier s’apparente davantage à un mode Carrière traditionnel. Outre le mode Mission, plus classique, le mode Evolution Z est bien entendu encore de la partie, lui qui permet de personnaliser les attaques de ses personnages préférés et de nombreuses options confirment qu’avec ce Budokai Tenkaichi 3, Spike a tenu à récompenser ses fans en mettant sur pied une véritable encyclopédie dédiée à la saga Dragon Ball Z. Les férus apprécieront !

Le principal ajout tient donc de légères refontes au niveau des combos, qui obligeront même les amateurs du jeu à retravailler leurs enchaînements tout en passant par l’entraînement pour peaufiner leur défense...


Cette exhaustivité dans le traitement de l’univers DBZ, on la retrouve forcément aussi avec le contenu du jeu qui va encore plus loin que son prédécesseur avec un nombre de combattants record. Si l’on tient à comptabiliser les différentes transformations, ce ne sont pas moins de 150 combattants qui sont disponibles. Des combattants qu’il faut débloquer coûte que coûte et c’est donc au prix d’une exploration quasi complète du jeu que l’on se verra récompensé par le droit de prendre en main la crème de la crème des personnages de DBZ. On retrouve donc bien entendu les grandes stars du manga : Goku, Vegeta, Trunks et leurs transformations, mais aussi quelques persos plus exotiques comme le grand-père Gohan, Chi-chi ou encore la fameuse Arale. Du côté des arènes, l’évolution est un peu moins marquée et l’on retrouve souvent les mêmes enceintes de combats que pour le précédent opus (déjà très complet en la matière) avec des variations jour/nuit qui servent à brouiller les pistes.


Mais ce que le fan recherche, c’est aussi et surtout quelques variations quant aux subtilités du gameplay. Comme nous l’expliquions plus haut, les évolutions manette en main tiennent donc davantage du petit détail que du grand chambardement, et le jeu se repose sur les bases bien en place de son prédécesseur. Mais dans l’ensemble, les petits ajouts permettent de dynamiser encore un peu plus les affrontements. Que l’on parle des combos, des esquives ou des déplacements d’ordre général, tout est un peu plus malléable et le joueur prendra donc plaisir à affiner son style de combat jusque dans les moindres détails. Le principal ajout tient donc de légères refontes au niveau des combos qui obligeront même les amateurs du jeu à retravailler leurs enchaînements tout en passant par l’entraînement pour peaufiner leur défense. Mieux vaut d’ailleurs commencer par là car l’IA a fait quelques progrès, et il n’est pas rare de la voir profiter d’une faille pour propulser le joueur à terre après un déluge de coups supersoniques. Ca fait mal, mais ce sera l’occasion de profiter du paysage. Le jeu étant toujours aussi beau à jouer, avec son parti pris graphique qui fait mouche et son animation encore plus précise. A noter, pour les puristes, que les voix japonaises peuvent être activées via le menu d'options mais que les musiques originales sont toujours absentes et réservées aux copies nippones du jeu.

#
Graphismes 16/20

C'est toujours excellent mais on ne note quasiment aucune évolution graphique dans ce troisième volet par rapport au précédent. Le cel shading se prête parfaitement à l'univers du jeu et on apprécie de constater que la plupart des animations concernant les techniques spéciales ont été refaites.
#
Jouabilité 17/20

Un gameplay encore meilleur que dans Tenkaichi 2 grâce, principalement, à l'automatisation du scan. On perd rarement de vue son adversaire et les combats gagnent en rythme et en dynamisme. Toujours aussi riche, le système de jeu se laisse dompter avec la pratique mais on aurait apprécié un mode Entraînement moins passif.
#
Durée de vie 15/20

La durée de vie est légèrement revue à la baisse du fait que le Scénario comporte moins de duels qu'auparavant. Seuls les affrontements les plus mémorables sont intégrés mais leur déroulement est beaucoup plus fidèle que dans le deuxième volet, et la plupart des combats s'étalent sur une bonne dizaine de minutes. Bien que plus nombreux, les personnages sont en grande partie accessibles dès le départ.
#
Bande son 13/20

Des musiques toujours aussi décevantes car trop éloignées de celles de la série animée, mais on peut choisir les voix japonaises au lieu du doublage anglais par défaut. La nouveauté réside surtout dans le fait que les combattants se parlent durant les affrontements scénarisés.
#
Scénario 15/20

Pour ce qui est du mode Scénario, cet opus fait preuve de davantage de fidélité à l'oeuvre de Toriyama, d'une meilleure mise en scène et d'une immersion plus palpable. Du coup, on aurait aimé trouver davantage de sagas car tous les pans de l'histoire ne sont pas traités dans le détail.
#
Note Générale 16/20

Au final, difficile de reprocher quoi que ce soit à ce DBZ : Budokai Tenkaichi 3 qui fait le pari de contenter ses fans les plus accrocs en leur offrant un jeu toujours aussi bon à jouer et encore plus complet que son prédécesseur. Toutefois, si vous ne vous considérez pas comme assez attaché au manga de Toriyama ou à la série en question, DBZ : Budokai Tenkaichi 2 devrait continuer à vous aller comme un gant, lui qui proposait déjà tout l’essentiel du plaisir de jeu de ce nouvel opus. Les inconditionnels peuvent eux, en revanche, y aller les yeux fermés.
_________________
Dragon Ball Raging Blast - Topic des News


Dernière édition par gui22 le Sam 31 Jan - 19:13 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Fév - 15:50 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
super gogéta
Etudiant
Etudiant

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Bouche-du-Rhones
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 16:51 (2008)    Sujet du message: TEST tenkaichi 3 Répondre en citant

oué ils ont vraiment bien réussi,je l'adore trop ce jeu !
_________________
Revenir en haut
gui22
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 44
Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 00:44 (2008)    Sujet du message: TEST tenkaichi 3 Répondre en citant

bientôt un topic astuce tenkaichi 3
_________________
Dragon Ball Raging Blast - Topic des News
Revenir en haut
super gogéta
Etudiant
Etudiant

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Bouche-du-Rhones
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 11:45 (2008)    Sujet du message: TEST tenkaichi 3 Répondre en citant

la je lai déja sur mon forum et puis j'ai tous fini donc j'en ai pas besoin lol
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:31 (2017)    Sujet du message: TEST tenkaichi 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate D.N. Index du Forum -> Les jeux video -> PS2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com